Dans le 4/5, priorité à la vie de quartier

Aux côtés de Jean-Philippe Agresti et Audrey Lucchinacci, têtes de liste dans les 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, Martine Vassal a présenté lundi 9 mars ses projets dans un secteur où la vie de quartier revêt une grande importance pour tous les habitants.

Le parc Longchamp, un poumon vert à dynamiser

Au cœur des Cinq Avenues, le majestueux parc Longchamp doit devenir un véritable lieu de vie pour tous, c’est pourquoi la candidate s’attachera à y créer de nouvelles activités de loisirs, culturelles et pédagogiques : des expositions internationales, une ferme pédagogique, un café d’été, un espace de musique en plein air, une zone « kids » pour les enfants et leurs familles. En parallèle, Martine Vassal souhaite également redynamiser l’Observatoire de Marseille et son planétarium tout en assurant un meilleur entretien courant du parc.

Plus de place pour les piétons et les transports en commun

Dans des quartiers saturés par le tout-voiture, la candidate entend réaménager plusieurs espaces publics. Après le Jarret, les boulevards Baille et Libération ainsi que les Cinq-Avenues feront l’objet d’une requalification pour favoriser les modes doux de déplacement. Plus particulièrement la place Sébastopol, piétonnisée, avec l’implantation d’un marché paysan qui s’accompagnera d’un tarif préférentiel au parking Vallier pour les riverains.
Côté transports, une nouvelle ligne de tramway Blancarde/Dromel devrait voir le jour. Elle desservira notamment le quartier de la Capelette et sa zone d’activités.

Découvrez l’ensemble des projets pour le 4/5.

Pour les élections municipales à Marseille les 15 et 22 mars 2020