Discours suite aux résultats du 1er tour

Dans un contexte exceptionnel, les Marseillais se sont déplacés dans les bureaux de vote, dans le respect de nos valeurs républicaines et c’est un acte admirable.

Je veux aussi saluer la mobilisation de l’ensemble des présidents, assesseurs, fonctionnaires et militants qui ont permis de faire vivre notre démocratie en tenant les bureaux de vote.

Je remercie les Marseillaises et les Marseillais qui m’ont placé en tête de tous les candidats lors du premier tour des élections municipales de la 2ème ville de France. 

Ils ont affirmé avec force leur volonté d’accroître et d’approfondir le changement initié depuis plusieurs mois en faveur du développement de Marseille et de la qualité de vie de nos concitoyens. 

Malgré les contraintes sévères imposées par le gouvernement face à la crise du coronavirus, les marseillais ont conforté nos candidats dans tous les secteurs où ils ont déjà apporté la preuve de leur compétence et de leur engagement. 

Aujourd’hui, nous connaissons une chance doublement historique. 

D’abord de battre le rassemblement national dans le seul secteur de la ville que la démagogie et l’opportunisme socialiste lui avait permis d’emporter en 2014.

Ensuite de barrer la route à une ultra gauche synonyme de retour dans le déclin.

Aussi j’appelle l’ensemble des électeurs à se rassembler derrière l’équipe que je conduis dimanche prochain, pour accélérer le changement en faveur de Marseille et des Marseillais.

Pour les élections municipales à Marseille les 15 mars et 28 juin 2020