« JAMAIS il n’y aura d’alliance avec le Front National, JAMAIS! »

Les déclarations de Stéphane Ravier sur la possibilité d’un “pacte marseillais” sont une nouvelle illustration de l’état d’esprit et de l’indécence de cet élu d’extrême-droite, qui flirte toujours entre irresponsabilité et provocation.

Mais comme à son habitude, grande bouche – petits bras, Stéphane Ravier n’en finit pas de sombrer dans le ridicule.

Monsieur Ravier sait pourtant que les valeurs de la droite républicaine et du centre ne sont pas compatibles avec les siennes et celles de son parti qui ne savent qu’incarner la haine et l’exclusion.
Rien ni personne ne saurait jamais ouvrir la voie à un rapprochement de mes amis politiques avec le Front National.

C’est une ligne rouge infranchissable : JAMAIS il n’y aura d’alliance avec le Front National, JAMAIS!
Voilà plus d’un an que j’appelle au rassemblement pour Marseille et les Marseillais. Voilà plus d’un an que je prône le rassemblement de tous les républicains et de tous ceux qui aiment Marseille.

Notre combat pour Marseille s’est toujours inscrit contre les extrêmes, de gauche comme de droite.
Ce sont nos listes qui ont arraché les 13e et 14e arrondissements à l’idéologie du Front National et j’en suis particulièrement fière.

Tant que je serai en responsabilité, il n’y aura jamais le moindre accord, jamais la moindre discussion, jamais la moindre compromission avec l’extrême droite.

Si certains sont prêts à tout et à toutes les combines pour l’emporter, jamais aucune discussion n’aura lieu avec cet extrémiste qu’est Stéphane Ravier et dont le fonds de commerce est d’exacerber la haine.

Jamais la droite républicaine, au risque de signer son arrêt de mort, ne devra faire d’autre choix que de combattre l’extrême droite qui rejette l’autre et remue les vieilles haines, l’extrême droite qui dénonce les problèmes mais n’apporte jamais aucun remède.

Au-delà des fausses informations qui ont pu être distillées et agitées par certains qui souhaitent conduire Marseille à sa perte par de tristes calculs politiques, par rancoeur et par vengeance personnelle, j’appelle tout le monde à la mesure et à la responsabilité.

Avec l’ensemble des conseillers municipaux « Une volonté pour Marseille », nous soutiendrons sans réserve la candidature de Guy Teissier samedi à l’occasion de l’élection du Maire de Marseille.

Jamais, il n’y aura la moindre alliance avec le Front National que nous combattons. Et si ses voix de ses représentants venaient un jour à se porter sur l’un de nos candidats, je demanderai à ce qu’il démissionne immédiatement et n’accepte pas de se maintenir avec ces voix de la honte.

Nos valeurs ne sont pas négociables et nous ne transigerons jamais avec le Front National.

Que ce triste sire de Stéphane Ravier fasse un pacte avec lui-même !


Pour les élections municipales à Marseille