VOTEZ PAR PROCURATION
VOTEZ EN SÉCURITÉ !

Vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous rendre dimanche dans votre bureau de vote ?
Notre équipe est là pour vous accompagner afin de donner procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales à Marseille, peu importe son arrondissement. Vous pouvez choisir de donner procuration pour le premier tour ou le second tour, ou les deux. Vous pouvez résilier votre procuration à tout moment.

Jusqu’à quelle date peut-on établir une procuration ?
Vous pouvez faire une procuration jusqu’à la veille du scrutin, néanmoins nous vous recommandons de faire la démarche le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

Comment faire ?
Pour donner procuration, vous devez vous présenter en personne auprès du tribunal d’Instance ou d’un commissariat. En cas de maladie ou d’infirmités graves, une demande de déplacement à domicile peut-être formulée par écrit auprès d’un officier de police judiciaire, pour l’établissement de cette procuration.

Les documents à présenter ?
Pour établir une procuration, vous devez :
– Présenter votre pièce d’identité.
– Compléter le formulaire de procuration : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do

Pour plus de renseignements rendez-vous sur : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration/Explications-prealables-adressees-au-mandant

Pour les élections municipales à Marseille les 15 et 22 mars 2020