Documents à télécharger

Solange Biaggi, c’est l’expérience au service des Marseillais et une connaissance fine du centre-ville de Marseille. Ancienne pharmacienne, elle se consacre entièrement à sa passion pour la vie de notre cité et c’est toujours avec enthousiasme et professionnalisme qu’elle oeuvre pour son développement. Dans un secteur central, en plein coeur d’Euro méditerranée elle s’est toujours investie auprès des commerçants et des artisans elle saura engager les transformations nécessaires dans un secteur hétérogène où les problématiques sont multiples.

Elle aura un grand défi à relever aux côtés de Stéphane Soto, pionnier de l’économie numérique du territoire et chef d’entreprise de grand talent. A 45 ans, marié et père de deux enfants, il fait aujourd’hui partie des entrepreneurs les plus influents de l’économie locale. Il a toutes les armes pour faire de ce secteur un emblème de la smart city dont nous souhaitons poursuivre le développement au profit des habitants de ces quartiers.

Les premiers projets

Des espaces publics embellis et apaisés

En particulier avec la requalification de la rue Caisserie, axe historique du Panier.

Révélons la beauté trop longtemps cachée de Marseille !

Extension du dispositif d’aide au ravalement de façades aux quartiers République, National et Joliette.

Un nouvel équipement sportif de quartier, le complexe sportif « Auphan-Charpentier »

Nous voulons mener à bien la réalisation du complexe sportif « Auphan Charpentier », un équipement ouvert sur le quartier, au cœur d’un secteur en pleine mutation : un lieu de de développement personnel par le sport, un lieu de rencontre, un lieu de vie au cœur de Saint Mauront.

Saint-Martin d’Arenc, un espace culturel qui vous ressemble et qui vous rassemble

Au cœur du quartier d’Euroméditerranée en pleine mutation, Saint Martin d’Arenc est un témoin vivant de la riche histoire de notre quartier. Depuis longtemps fermé, il est désormais la propriété du Conseil Départemental, qui a décidé d’engager sa réouverture. Nous lancerons une grande consultation locale pour déterminer, ensemble, son avenir.

Des jardins publics ouverts et entretenus pour tous

Les parcs, jardins et squares de nos quartiers sont des havres de paix et de verdure au bénéfice de tous les habitants, en particulier des familles et des enfants. Pour permettre à chacun d’en profiter pleinement, nous voulons étendre leurs horaires d’ouverture, et garantir un meilleur entretien de ces espaces verts.

Un tramway pour la Belle-de-Mai

Dans le cadre de la reconquête du centre-ville initiée par « Quartiers Libres » (voir encadré), nous romprons l’isolement des quartiers en prolongeant le tramway depuis le boulevard Longchamp vers le boulevard National, avec une branche allant jusqu’à Arenc-le-Silo et une seconde bifurquant vers la Belle-de-Mai et la place Burel.

« Quartiers Libres : pour la renaissance globale de nos quartiers » 

Depuis 2016, nous avons lancé un grand programme de réhabilitation d’un périmètre de plus de 140 ha à travers Saint Mauront et la Belle-de-Mai. Avec la transformation des anciennes casernes militaires et la création de la nouvelle gare Saint Charles, qui sera ouverte sur le boulevard National et les quartiers alentours, la Métropole et la Ville de Marseille ont décidé d’engager une dynamique de reconquête de ce vaste secteur, de réalisation d’un pôle combinant moyens de transport, offre commerçante, services, bureaux et logements, tout en améliorant la qualité de vie dans ces quartiers.

La particularité de cette opération de requalification est qu’elle est coconstruite, dans une consultation permanente des habitants.

Nous voulons poursuivre le déploiement de cet immense chantier de requalification en travaillant sur la mobilité, les espaces et les équipements publics, l’habitat, la transformation des Casernes et du couvent Levat, les espaces verts, l’environnement et le développement durable.

Permanence 2-3
30 avenue de Saint-Jean
13002 Marseille

Les candidats :
1. Solange BIAGGI, 65 ans, Docteur en pharmacie
// 2. Stéphane SOTO, 45 ans, Chef d’entreprise // 3. Danièle CHALAND-GIOVANNONI, 65 ans, Avocat // 4. Michel AZOULAI, 67 ans, Ancien Officier de Police Judiciaire // 5. Anne-Véronique DAKARIAN, 62 ans, Retraitée // 6. Didier DROPY, 62 ans, Retraité // 7. Sandrine CAZASSUS, 55 ans, Commerçante // 8. Oreste BENSA, 66 ans, Retraité // 9. Hawa ADAM, 27 ans, Employée administrative d’entreprise // 10. Jean Roch MARCHETTI, 70 ans, Retraité // 11. Fadila AZZOUG, 73 ans, Retraitée // 12. Mehdi HARICHANE, 45 ans, Cadre administratif // 13. Sabrina CHOULAK, 46 ans, Fonctionnaire // 14. Joseph ORSONI, 67 ans, Artisan // 15. Christine PASSAQUET, 52 ans, Gestionnaire de formation // 16. Mehdi DJENDELI, 35 ans, Commerçant // 17. Habiban KOURTELI, 54 ans, Commerçante // 18. Ansoumane SOUMARE, 33 ans, En recherche d’emploi // 19. Malika FARES, 50 ans, Employée administrative // 20. Malik ABDI, 68 ans, Retraité // 21. Maryam MEJDOUBI, 51 ans, Professeure // 22. Jean-François HUBSCH, 60 ans, Retraité // 23. Mireille TITO, 72 ans, Retraitée // 24. Dominique CESARI, 53 ans, Cadre administratif

Pour les élections municipales à Marseille les 15 mars et 28 juin 2020